Zarlia alias Anya
Messages : 772 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 26 Localisation : Quelque part ici ou là-bas ...
| Sujet: Encyclopédie des runes utilisées par Anya Mar 13 Mai - 19:52 | |
| ATTENTION, JE PRÉVIENS LES INFORMATIONS PROVIENNENT DE PLUSIEURS SITES Pour ceux d'entre vous qui connaissent vous verrez directement le lien avec The Mortal Instrument et c'est NORMAL puisque inspiré directement de là X)
Un petit résumé :
Les Runes sont les symboles angéliques que les Chasseurs d'Ombres gravent dans leurs peaux avec des Stèles leur donnant des capacités surnaturelles. Les runes sont l'outil le plus commun des Nephilim et la source de leurs capacités à lutter contre les Démons. Les runes ont été données aux Chasseurs par l'Ange Raziel, afin de les aider dans leur mission.
Elles sont généralement de couleur noire et possèdent divers effets et caractéristiques. Certaines sont permanentes, comme celle que reçoivent les jeunes Nephilim à l'âge de 12 ans et leur offrant l'agilité, la force et les autres qualités propres aux Chasseurs, tandis que d'autres sont temporaires et disparaissent avec le temps puisque sensées ne durer que quelques heures, le temps d'un combat, augmentant leur agilité, leur équilibre ou leur permettant de voir en pleine nuit, par exemple. Ces runes laissent presque toujours une cicatrice d'argent, faible symbolique de la rune qui a été une fois placée là.
Les Chasseurs sont les seuls à pouvoir recevoir les marques de l'Ange. Elles n'ont aucun effet sur les créatures de l'ombre et les terrestres ne les supportent pas. En marquer un serait prendre le risque d'en faire un Damné, tant les marques sont douloureuses pour eux. Elles peuvent les rendre fou, voire même les tuer, ce qui est un sort enviable comparé à celui de ceux qui deviennent des Damnés, de vraies machines à tuer obéissant à leur créateur au doigt et à l’œil. De nombreuses runes peuvent être également appliqués sur des objets. Beaucoup de ces runes sont donc placés sur leurs armes pour empêcher les démons de guérir, d'autres sont utilisées pour verrouiller et déverrouiller les portes, créer des feux, etc...
Le placement des runes est essentiel. Plus une rune est placé près du cœur, plus elle est efficace. Certaines runes sont placés sur les mains, les bras et les jambes parce qu'elles visent ce secteur particulier. La force avec laquelle est dessinée la rune augmente la durée de son effet. Plus on appuie sur la peau lors de l'élaboration de la rune fait que celle-ci va durer plus longtemps.
Bien que la plupart des runes ont un immense pouvoir, il en existe qui sont purement symboliques. La rune de l'amour, par exemple, est simplement un symbole de l'amour de deux personnes et ne peut pas créer le sentiment réel. La même chose peut être dite pour la rune de deuil, il ne peut pas diminuer la peine mais ne symbolise que la douleur de la mort de leurs proches.
Bien qu'il existe d'autres runes, les seules que les Chasseurs d'Ombres sont autorisés à utiliser sont celles trouvées dans le Livre de l'Alliance. Les Runes démoniaques leur sont interdits par la loi. Il leur faut cependant des années pour en apprendre une quantité respectable, leur puissance empêchant les Nephilim d'en apprendre trop d'un seul coup. Sans qu'il est quasiment impossible pour un Chasseur d'apprendre toutes les runes du Livre de l'Alliance
Donc voilà un petit récapitulatif sur les runes que vous pourrez consulter ^^ Légende : * Rune permanentes * Runes temporaires * Runes d'unification * Runes d'appositions( Je vais le refaire en le réorganisant dans un ordre alphabétique ><)**************************************************** - Agilité:
Cette rune rends tous les mouvement de la personne qui l'utilise beaucoup plus précis et agile. Elle leur confère aussi une grande agilité avec les armes, que ce soit des épées, des poignards ou même des arbalètes. Plus le chasseur d'Ombres s'entraîne, plus l'agilité qu'il aura avec les armes sera grande, et la puissance de la rune varie donc en fonction de l'expérience. Bien évidemment, cette marque ne prend pas en compte tous les autres avantages dus à l'entrainement : le chasseur d'ombres sera agile, certes, mais sa précision n'en sera pas affectée par exemple. Elle équipe les Nephilim marqués non seulement d'une acuité physique accrue, mais elle accrue aussi celle de l'esprit. Tous les Nephilim recevant cette rune au début de leur formation, en leur donne la capacité de traiter les informations et de réagir rapidement.
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- Amissio :
Ralentit la perte de sang et accélère le remplacement du sang naturel.
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- Bloc / Dévier:
Elle permet de dévier les coups. Et est donc particulièrement utile en combats. Facile à faire elle doit par contre être souvent ré appliquée.
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- Clairvoyance /double vue:
Afin de passer inaperçus aux yeux des Terrestres, les Chasseurs d'Ombres ont recours à une rune qui les rend invisibles, donner à un Chasseur d'Ombres dès son plus jeune âge, elle est le plus souvent marquée sur le dos de leur main . En revanche, les démons et les créatures Obscures peuvent les voir sans problèmes. De plus, tout Terrestres connaissant leur existence pourra les voir. Généralement, si les Chasseurs d'Ombres utilisent cette rune, c'est lorsqu'ils partent à la chasse aux démons. Au moins, ils peuvent les tuer en toute impunité et ils ne risquent pas d'être arrêtés.
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- Équilibre:
Donne l'équilibre parfait de porteur; particulièrement utile dans le combat au corps-à-corps. Elle est permanente et est habituellement faite sur les jambes.
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- Fortis:
Rune améliorant la force de son utilisateur.
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- Intrépidité:
Elle supprime la peur, ce qui fait qu'elle est extrêmement puissante et donc à utiliser avec prudence. Car elle fait disparaître le sens du danger, ce qui n'est pas toujours profitable.
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- Iratze:
Rune de guérison qui élaborée après une bataille afin d'accélérer la guérison et la cicatrisation des plaies. Elle est capable de guérir les blessures graves, voir mortelles cependant elle est limitée aux blessures non-démoniaques. Elle peut être aussi réalisée avant le combat pour anticiper la guérison des blessures. Cette rune est placé près du cœur pour un effet maximal et une guérison plus rapide. Malgré le fait qu'il existe plusieurs formes de runes de guérison, Iratze est la plus fondamentale. De plus contrairement aux autres runes temporaires Iratze ne laisse aucunes marques.
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- Langues universelles:
Cette rune offre la possibilité de comprendre et parler n'importe quelle langue de n'importe quel dialecte.
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- Loyal To:
Cette rune de loyauté lie le/la Nephilim à celui/celle qui l'a marqué.
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- Mnémosyne:
Elle accorde une mémoire photographique parfaite à celui qui la porte
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- Parabatai:
C'est une rune qui signifie l'alliance de deux Chasseurs d'Ombres ensemble, afin qu'ils puissent tirer sur la force de l'autre, et devenir plus fort.
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- Perspicacité:
La perspicacité est le fait de pouvoir comprendre les choses avec plus ou moins de difficultés, et dans une moindre mesure, de les analyser avec objectivité. Cela permet de résoudre certains problèmes. Par conséquent, la rune ci-jointe est associée à une sagesse particulière, puisqu'il faut avant tout réfléchir avant de trouver la solution. Grâce à la rune, la capacité de réflexion est multiplié par 10. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de réfléchir, la marque n'aura aucun effet. Il ne faut pas oublier que toutes les runes ne fonctionnent que si le porteur fait l'effort de les activer. Ce n'est pas de la magie.
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- Puissance Angélique / Enkeli:
Cette rune est aussi connue sous le nom d'Enkeli. Tous les Nephilim reçoivent cette rune lors de leur initiation, c'est leur toute première rune et elle représente leur lien avec l'Ange. Elle est aussi fréquemment gravée sur les armes pour leur donner des propriétés angéliques et effacer toute trace d'influence démoniaque. L'influence angélique des armes marquées de cette rune empêche les démons blessés de guérir comme ils le feraient avec une arme classique.
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- Rapidité:
Une rune qui s'efface lentement au fil du temps, elle permet à l'utilisateur de se déplacer à grande vitesse lorsque cela est nécessaire, et ce dans n'importe quel environnement.
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- Silence:
Rune de courte durée permettant de se déplacer sans bruit, elle octroie ainsi à celui qui la porte une très grande discrétion, ce qui le rend impossible à repérer par l'ouïe. Chaque bruit de pas est camouflé de sorte personne ne puisse entendre l'utilisateur arriver, tout comme il sera impossible d'entendre la respiration de l'utilisateur. Toutefois, la rune ne prive personne de sa voix, et donc cette dernière peut très bien s'avérer traîtresse.
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- Union Wedded:
Une marque permanente faite sur le dos de la main de Shadowhunters, contraignant la paire dans le mariage. Une fois que les marques sont faites, les Nephilim sont considérés comme mariés.
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Dernière édition par Zarlia alias Anya le Mer 14 Mai - 19:30, édité 3 fois | |
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